La Rainette verte arboricole.... espèce “protégée”, en voie d’éradication du secteur.

Vous ne l’avez peut-être pas vue, mais vous l’avez très certainement entendue chanter dans les arbres....

- Les photos de la bestiole présentes sur cette page ont été prises en été 2014 (par Roger Gras), près de la Violette à Grenier; donc dans la zone actuellement “traitée” par le Sigal.



retour “casseroles

Les arbres “morts, dépérisants ou penchants” sont éliminés; volonté affichée du Sigal

Le bois est débité en bûches (photos), le boulot (temps de travail, carburants, etc.), tout est payé par le contribuable !

Il ne fait pas de doute que les bénéficiaires (tant ceux à qui “on” a fourni du travail que les propriétaires qui ont leur bois de chauffage tout prêt) vont réélire les initiateurs-décideurs de ce système crapuleux.

Cerise sur le gâteau : les mêmes propriétaires-éleveurs bénéficient aussi de l’
installation de clôtures gratuites (boulot et matériel, fournitures) pour empêcher leurs bêtes d’aller polluer le ruisseau (voir doc. Sigal à droite). Importants frais inhérents à leur entreprise, payés encore une fois par le contribuable.

De plus, pour avoir une totale main-mise sur cette pompe à fric pour achats de suffrages,
les élus locaux ont viré les responsables des organismes de gestion pour prendre leur place !

Ca paraît incroyable, mais c’est pourtant la réalité : les maires de Massiac et de Grenier-Montgon se sont bombardés respectivement président et vice-président du Sigal !

Bien sûr ils ont été “démocratiquement” élus à ces postes...
....uniquement par ceux à qui profite le crime !

C’est une manière toute simple de voler le con-tribuable (qui voit et laisse faire) et de se faire des “amis”.

Ca relève du droit commun, certains sont en prison pour bien moins que cela; et concernant le maire de Grenier-Montgon Jacques FILIOL, ce n’est que l’un des moindres de ses méfaits.

Après les 160 000 euros du con-tribuable qui ont servi à refaire les gués dans le seul but que les truites puissent remonter plus facilement pour aller frayer.... alors que les ruisseaux sont régulièrement transformés en égouts par Serge DOUIX et ce en toute liberté (alors qu’il s’agit d’un délit)... ce n’est pas banal.

Les individus qui ont décidé tout cela ont été élus.... serait-ce dû à une épidémie de masochisme ?......

Ces individus-là, la plupart des médias leur cirent les bottes et se gardent bien d’afficher les évènements qui pourraient les discréditer : par exemple, le journal local (certainement le plus lu) “La Montagne” n’a jamais affiché que le droit de préemption du maire Jacques FILIOL était illégal (annulé par le T.A.) , ni l’affaire du relais TDF du Chausse qui implique directement et lourdement Patrice DOUIX.... Pas plus d’ailleurs que les multiples délits commis par son frère Serge.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

~ Grenier-Montgon : destructions pour cause de clientélisme. ~