.. Le vendredi 21 Mars 2014 vers 16 h (tout récent donc), je revenais de promener ma chienne par le chemin** qui descend de la colline et aboutit à la passerelle qui se trouve à proximité de la maison appartenant à la commune. Les locataires de cette maison sont les propriétaires du chien en question.
J’ai d’abord entendu des aboiements et des cris, puis j’ai entendu des coups*... j’étais pourtant encore à une bonne centaine de mètres de la scène. En débouchant de derrière le rideau de végétation qui borde le chemin, j’ai vu Serge DOUIX qui frappait à tours de bras avec un bâton. (* Pas des coups qui claquent, qui fouettent; non, des coups lourds, au bruit écoeurant.)
Le temps d’arriver sur place, j’ai vu la propriétaire du chien qui l’emportait dans la maison, suivie du petit qui pleurait “mon chien... mon chien”.
Me voyant arriver, le fils DOUIX, Florian, remontait ses manches... je lui ai demandé s’il “avait envie de se faire démonter les binocles”... c’en est resté là (à l’étage des insultes, je veux dire).
La scène a été très bruyante et a duré un certain temps; mais, comme habituellement en pareil cas, personne du voisinage n’a pointé le nez (moi pas témoin, moi m’en lave les mains).
Quelques minutes plus tard, le propriétaire du chien est arrivé. Je lui ai aussitôt dit que j’avais été témoin des faits et qu’il devrait porter plainte. Je l’ai entendu reprocher à DOUIX que sa femme avait déjà donné un coup de pied dans le ventre de sa chienne quelques temps auparavent. J’ai aussi entendu DOUIX Serge dire “c’est pas grave, y’a l’assurance”.
Le chien a reçu de nombreux et très forts coups de bâton. N’ayant pas vu la scène de très près, le chien étant à l’intérieur de la maison, j’ai demandé à son propriétaire si les blessures étaient dues à des morsures ou aux coups... il m’a répondu “il lui a pété le museau”. Dans l’entrée de la maison, j’ai aperçu du sang et un liquide un peu jaune, certainement du vomi. Etant accompagné de ma chienne, je suis resté à l’extérieur.
Je précise que le chien massacré par DOUIX n’est pas un molosse, mais un petit bâtard de taille équivalente à celle de son propre chien... qui est venu attaquer l’autre chez lui : les faits se sont passés juste devant le portail de ses propiriétaires.
Quant à l’assurance dont parle DOUIX, à moins qu’il s’agisse d’une assurance spéciale pour les fous (qui ne sont pas responsables de leurs actes), je n’ai encore jamais vu une assurance payer les dégâts commis volontairement par l’assuré lui-même. J’espère que la société d’assurance ne va pas se laisser piéger par cette escroquerie; de plus, cautionner des actes barbares pourrait être très négatif pour l’image de la Compagnie.
“Tel maître, tel chien”... un exemple probant de plus. Le chien de DOUIX essaie d’attaquer ma chienne (qui est âgée) chaque fois qu’il passe à proximité... et il est toujours en liberté, je suis obligé de me méfier.
** DOUIX avait fait élargir le chemin en question (on peut se demander à qui a profité l’opération)... Il l’a ensuite laissé à l’abandon au point qu’il est totalement envahi par les buissons depuis bon nombre d’années et qu’il ne subsiste qu’un tout petit sentier. De plus, chaque fois que je veux emprunter ce sentier, je suis obligé d’emporter des pinces coupantes pour pouvoir passer : il est régulièrement barré par des clôtures électriques ou de barbelés.
|